Colle activée à l'eau contre étiquettes auto-adhésives
Depuis un certain temps, nous produisons des étiquettes solides et étanches ; des étiquettes légères et adhésives ainsi que des étiquettes pour congélateur durables. Notre gamme est aussi vaste que les idées de nos clients. Cette semaine, nous aimerions examiner de plus près ce que nous choisissons délibérément de ne pas inclure dans notre assortiment : les étiquettes activées à l'eau. Quelles sont les étiquettes activées à l'eau ? Quelle est la différence avec les étiquettes auto-adhésives ? Pourquoi ne les avons-nous pas dans notre collection et quelle alternative proposons-nous avec une valeur ajoutée ?
Pas pour tout le monde : étiquettes activées à l'eau
Les étiquettes activées à l'eau se trouvent presque exclusivement sur des produits en verre et des bouteilles. Ces types d'étiquettes sont appliqués à l'aide de machines à étiqueter avec une éponge. La colle est activée par l'eau à travers une éponge humide. En conséquence, les étiquettes adhésives humides adhèrent aux surfaces lisses. Cependant, l'adhésion de la colle humide est retardée. L'adhésion est optimale uniquement lorsque les solvants se sont évaporés. Bien que les étiquettes adhésives humides adhèrent bien, le processus est coûteux et exigeant en main-d'œuvre. Comme il faut tenir compte de la direction correcte des fibres, le placement de l'étiquette est assez sensible aux erreurs. Une erreur peut rapidement entraîner des coûts élevés et du matériel inutilisable. Les petites entreprises, en particulier, ne peuvent pas se permettre les coûts d'achat et de maintenance de telles erreurs. Une solution de haute qualité, mais abordable, est les étiquettes auto-adhésives.
Étiquettes auto-adhésives : adhère toujours
En fonction du type de colle, les étiquettes auto-adhésives adhèrent à (presque) toutes les
surfaces. Les domaines d'application sont très variés et illimités par leur propre
créativité.
Nos étiquettes sont gravées au laser et sont parfaitement adaptées à un
traitement ultérieur. Cependant, les utilisateurs peuvent choisir de placer les étiquettes
sur le produit sans acheter une coûteuse machine à étiqueter.
Cette facilité
d'utilisation garantit que les étiquettes adhésives sont accessibles à tous : grandes
entreprises avec une approche pragmatique, ainsi que entreprises en croissance avec un
budget limité.
Le choix est vôtre
Nous croyons en Zolemba et en leur pouvoir polyvalent d'étiquettes adhésives. La facilité d'utilisation de nos produits donne à nos clients l'assurance d'obtenir un résultat parfait à chaque fois ! Le coût d'achat d'une machine à étiqueter pour étiquettes auto-adhésives est considérablement inférieur, tout comme son utilisation. En tant que jeune entrepreneur, c'est souvent un choix rapide à faire.
Maarten Nijhof de ‘Rigtersbier’ sur les étiquettes activées à l'eau
« Dans notre recherche d'un système d'étiquetage adapté, nous avons rapidement découvert les étiquettes auto-adhésives en rouleaux. En tant que petite brasserie, nous n'avons pas le budget pour acheter une installation/une machine à étiqueter activée à l'eau complète. Nous travaillons avec des lots de 10HL maximum par type. En conséquence, il est trop coûteux de payer les frais de démarrage pour une imprimante. De plus, nous avons constaté que les étiquettes en papier avec la colle humide sur la plupart des bouteilles des petits brasseurs ont souvent un aspect négligé. Souvent, les étiquettes sont soit inclinées sur les bouteilles, soit la colle a débordé sur la bouteille exposée. En outre, lorsque la bouteille sort du réfrigérateur, les étiquettes se détachent facilement et commencent à se plier.
Les étiquettes que nous commandons maintenant chez Zolemba sont en plastique, alias PP, et ne se détachent pas de la bouteille, même lorsqu'elles sont mouillées. Au début, nous étiquetions les étiquettes à la main, après 3 000 bouteilles cela devient très ennuyeux. Comme solution, une étiqueteuse semi-automatique de Chine a été achetée. L'appareil, coûtant moins de 650 $, étiquette jusqu'à 30 bouteilles par minute et garantit que les étiquettes sont bien tendues et uniformément placées sur les bouteilles. Beaucoup de nos collègues brasseurs ont fait la transition après avoir vu nos étiquettes avec la machine à étiqueter. La flexibilité et les faibles coûts de démarrage rendent cela très attractif pour le petit brasseur. »